Votre configuration ne permet pas de visualiser l'animation correctement !

Besoin d'aide?

J.Connolly fête ses 140 ans

Les tanneries CONNOLLY ouvrent leurs portes, à Winbledon et Canterburry, en Angleterre, il y a deux siècles.

Dès les années 1870, la famille CONNOLLY fabrique l'harnachement de la Couronne d'Angleterre sous le règne de la Reine VICTORIA et devient le fournisseur officiel de la couronne d' Angleterre.

Tout ira très vite, le succès naissant, ROLLS ROYCE équipera les élégantes berlines d'une sellerie cuir CONNOLLY.

Les Tanneries CONNOLLY participent au début de l' industrie automobile anglaise. Fabricant de cuir très haut de gamme, la société gagne la confiance de JAGUAR et FERRARI. En 1960, CONNOLLY révolutionne le cuir automobile en créant la gamme WENTWORTH, cuir souple, non résiné, qui lui confère sa finesse au toucher et sa longévité.

L' essentiel de sa production aujourd'hui est orientée sur les gammes WENTWORTH et WIMBLEDON. A ce jour, les selleries cuir d’ASTON MARTIN, BENTLEY mais aussi les sièges du CONCORDE et d’Aérospatiale proviennent des Tanneries J.CONNOLLY. D' autres marques telles que, ROVER, LAND ROVER, NISSAN, FORD, VOLVO, HONDA, RENAULT, PEUGEOT, BMW, AUDI, et MERCEDES ont sélectionné les cuirs CONNOLLY, plus récemment, TOYOTA, SUZUKI et SMART.

Aujourd’hui, le petit fils du fondateur Mr Jonathan CONNOLLY préside l'entreprise familiale.

Trois gammes sont toujours disponibles:

- L' AUTOLUX , le WENTWORTH et le WIMBLEDON

Tous les constructeurs ont agréé les gammes J.CONNOLLY comme conformes au cahier des charges et à l' usage automobile.

Un cuir J.CONNOLLY est aujourd’hui plus que jamais, un cuir très haut de gamme. Chaque sellerie J. CONNOLLY produite sur le territoire Français reçoit l’estampille CONNOLLY avec l’attribution d’un certificat d’authenticité numéroté et d’un nécessaire d’entretien.

Seule la société LSa a reçu l’agrément en 1996 des Tanneries J. CONNOLLY pour la diffusion des cuirs J. CONNOLLY sous la marque « Leather by J. CONNOLLY ».